Magnésium : un anti-stress naturel

Vous vous sentez énervé ou fatigué ? Et si la cause était un manque de magnésium ? Le magnésium naturel est un oligoélément essentiel au bon fonctionnement du corps. Une carence peut provoquer différents symptômes comme le stress. Alors quels sont les bienfaits du magnésium naturel ?

 

Le magnésium : un anti-stress naturel ?

Le magnésium est un oligoélément indispensable au bon fonctionnement des enzymes du corps. Il joue un rôle important dans le système cardio-vasculaire, mais aussi dans la conduction du signal nerveux. Un apport suffisant en magnésium permet au corps de mieux fonctionner et donc de mieux se détendre. Il permet également d’éviter des crampes musculaires ou des sautes d’humeur et permet de lutter efficacement contre la fatigue et la nervosité.

Quels sont les aliments riches en magnésium ?

Le chocolat (à condition qu’il soit noir) est une véritable mine de magnésium. Consommer deux carrés de chocolat noir par jour permet de satisfaire la majeure partie des besoins en magnésium. Les fruits secs, comme les amandes, sont aussi riches en magnésium et excellents à la santé. Les fruits comme la banane renferment également des quantités intéressantes de cet oligoélément. Enfin, les produits de la mer (comme les moules) ne sont pas en reste, car ils sont une excellente source de magnésium. Préférez certaines eaux, plus riches en magnésium que d’autres, qui vous permettront de compléter vos apports. En cas de forte carence, des compléments de magnésium peuvent être envisagés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s